Jacky Albe

Sébastien Espervie

Né le 12 Mai 1991 a Marseille, il commence les art martiaux en 1996 par la pratique du TAEKWONDO qu’ il pratique assidûment jusqu' en 2003.

 

Dès lors, souhaitant rester dans une pratique martiale il commence le Karaté SHOTOKAN  l ’année qui suit jusqu’ en 2006.

 

En septembre 2006, sur les conseils de son ami, il essaye le Taï Jitsu auprès du sensei Jacky ALBE et depuis ce jour il franchit toutes les étapes en passant par l’obtention de sa Ceinture noire en 2010 puis de son 3ème DAN en Avril 2017.

 

Souhaitant transmettre ce qu’ il a appris au cours de ses expériences sportives il passe le Diplôme d’Animateur Fédéral en 2012 qui lui permet d’enseigner au sein du club Provence Taï Jitsu et également depuis 2016 au sein du club Martigues Taï Jitsu avec un public varié (Enfants/Ados/Adultes).

 

En 2018, il participe à la coupe de Provence à laquelle il termine 4ème catégorie Sénior Individuel et 1er dans la catégorie Equipe avec son ami Rémi TORREANO.  Cette même année il devient champion de France catégorie Sénior Individuel et obtient la 3ème place catégorie Equipe à la coupe de France organisée à Istres.

En 2019, il participe à la coupe de Provence à laquelle il termine 3iéme en catégorie Sénior Individuel et 1 er en catégorie Equipe Sénior. Et pour la deuxième année consécutive il remporte le championnat de France catégorie Sénior Individuel et remporte la médaille d'argent en équipe.

Rémi Torréano

Né le 18 Mai 1985, à Marseille, il commence le karaté chez Jacky Albe à l'âge de 9 ans. Il attrape le virus du Taï-jitsu et ne le quitte jamais.

En 2000, il remporte le championnat de France à Pierrelatte en individuel dans la catégorie cadet.

Il passe sa ceinture noire en 2002, et son 2ième DAN en 2005.

Il décide de transmettre son savoir aux enfants et pour ce faire il passe l'examen du DAF ( Dipôme d'Assistant Fédéral) en 2007.

Quelques années plus tard, pour des raisons familiales et professionnelles, il met une parenthèse au Taï-jitsu et quitte le club pendant 5 ans.

Poussé par le manque de cet art martial, il revient dans "son cocon familial" du Taï-Jitsu en 2016.

Il gagne le championnat de Provence à Châteauneuf-les-Martigues en individuel et en équipe avec son ami Sébastien Espervie, et remporte la 3ième place au championnat de France en individuel et en équipe à Istres, en 2018.

 

Remporte la coupe de Provence en individuel et en équipe en 2019 à Istres, et terminera troisième au championnat de France en individuel et Deuxième en équipe senior à Périgeux.

53 avenue Escadrille Normandie Niémen 13013 Marseille

provencetaijitsu@gmail.com

  • Facebook Round
  • Google Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now